Balade dominicale Christine & Jean Pierre

Dimanche 3 Mars 2024

 
                       

Première sortie dominicale de l'année organisée par un membre du RMS et que j'ai le plaisir de prendre en charge.

Bonne surprise avec un taux de participation élevé car, après une semaine particulièrement humide dans notre secteur, ce sont 22 adhérents et 17 motos qui se sont présentés au départ depuis notre domicile.

Après le tradtionnel café/brioche, c'est le départ, enfin pas pour tout le monde, car la Terrot de Nicolas fait des caprices et préfère finalement rester au parking. Nicolas profitera du panier vide de Jean Yves pour se mettre à l'abri dans le side (secrètement j'ai espoir qu'il acceptera d'endosser mon rôle de "poissard" pour aujourd'hui afin que je me balade en toute sérénité).

Donc, départ des 16 machines vers le Sud Est sarthois: Lavernat, Luceau, direction Flée. C'est dans ces contrées que la Monet Goyon d'Eric décide de s'arrêter et refuse catégoriquement de continuer son chemin. Décision est prise de la charger dans le fourgon balai: ça tombe bien, c'est Sonia qui avait accepté de prendre ce rôle là ce matin, et ça lui permet de récupérer sa moto ....et son homme.

Bon, tout cela nous a bien retardé et, au moment de repartir, on me fait signe que la roue de mon side est crevée (enf...de Nico qui n'a pas joué le jeu!). Après une tentative de bombe anti-crevaison ...en vain, je renvoie donc Colette vers le tand sad de la Terrot de son mari Michel et, me concernant, je trouve un sympahique habitant de Flée qui acceptera de conserver l'objet de mes problèmes, jusqu'à ce que je vienne le récupérer dans l'après midi.

Avec tout ça le timing n'est plus respecté du tout et je prends la décision unilatérale de supprimer la pause café/rosé (certains oseront même me traiter de radin: m'enfin!!!); alors on continue à fond (enfin tout est relatif) par la Chartre sur le Loir, Ruillé, Courdemanche, St Pierre du Lorouer, St Vincent du Lorouer, Jupilles et, retour au bercail. Ah, j'oubliais, avant Jupilles, Didier L a cramé la magnéto de son Ariel, direction le camion poubelle...pardon, camion balai.

Objectif apéritif: alors là, je vous assure que toutes les motos ont parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée. Donc on a trinqué à l'amitié et pour l'anniversaire de mon épouse et son cadeau: 350 Royal Enfield (par correction pour Christine, je ne préciserais que l'année de la moto:1953)

Et enfin, on a tous eu une pensée émue pour notre petit père Beranrd qui vient tout juste de nous quitter pour faire un road trip à travers les nuages: so long, Bernard!

Jean Pierre